Equipe Annours

L’équipe du Seigneur des Annours

Mais qui sont-ils, ces esprits tordus qui ont pu concevoir une parodie du Seigneur des Anneaux avec des ours en bande-dessinée ? Ces grands malades qui ont créé une saga MP3 se déroulant dans un Londres victorien peuplé de créatures fantastiques et bourré de référence aux films d’actions des années 80-90 ?

C’est à cette question que nous allons tenter de répondre ici en présentant la “Dream Team Annours” comme le disent nos internautes américains…( si, si, on vous jure que c’est vrai…………)

Selrach ( ou “Hey, mais y’a de l’idée dans toutes ces conneries !” )

Selrach est créateur, auteur, dessinateur, peintre,  interprète , technicien de surface, faiseur de café, ainsi que couturière du Seigneur des Annours. En plus de tout cela, il trouve le temps d’être scénariste sur la saga MP3, Londres 1887 ainsi qu’interprète de Hamilcar Jones, Steven Willlis et Angueran le Chaste (sans modification de voix pour ce dernier !) mais aussi feu Moshe Dayan et Asurdanipale le Cupide.

Né il y a bien longtemps dans un lointain pays (vous voulez pas son adresse non plus ?), le petit Selrach se passionne très vite pour les arts appliqués au grand dam de son père, barbare sanguinaire de son état qui mangeait du pasteur au petit déjeuner. La tête pleine d’images pas toutes très saines, il décide enfin en 2008 de tout coucher sur papier et de les diffuser. Voyant que le minitel ne rendait pas hommage à ses oeuvres, il se met en quête d’un nouveau média et découvre l’Internet en recontrant un certain Yvan qui décide de participer à cette grande aventure.

Yvan Seej ( ou “Ouais, bof, c’est sympa mais bon…bof quoi”)

Yvan est éditeur du Seigneur des Annours et participe de temps en temps à la création, souvent au travers d’une idée à la con qui, on ne sait par quel processus malsain, se transforme en image dans la tête de Selrach. Il est aussi le fournisseur officiel du matériel informatique de l’équipe et scénariste sur la saga MP3. Dans la saga, il incarne Philibert, Alan Mordred et Billy le Stagiaire (ainsi que feu Lord Fury)

Né il y a moins longtemps dans un pays moins lointain que Selrach (mais quand même pas la porte à côté de chez toi), il vit dans une petite grotte dans les montagnes. Sa vie change radicalement le jour où l’électricité arrive enfin chez lui en 2006. A partir de ce moment, il ne sort plus chasser les bêtes sauvages de son village et reste enfermer chez lui devant cette toute nouvelle invention, l’ordinateur. L’arrivée de l’Internet avec un modem 33k en 2008 lui ouvre de nouveaux horizons. C’est en sortant les poubelles de sa grotte (étant donné que sa mère lui demandait en hurlant) qu’il rencontre Selrach qui lui demande où il peut trouver cette incroyable machine que l’on nomme Internet.

Lech ( ou “Il fait soif ici, non ?”)

Lech est scénariste sur la saga MP3 et y incarne B, Mike Fumble et feu Reptile Plissken. Tout comme Yvan, il lui arrive de dire une connerie (peut-être plus), qui se transforme en idée pour la bd en ligne du Seigneur des Annours. Il est aussi le fournisseur officiel de montres suisses de l’équipe pour que tout le monde soit toujours à l’heure.

Personne ne sait vraiment où est né Lech. Certains ethnologues pensent qu’il est issu d’une très ancienne lignée de nobles et d’autres pensent qu’il ne descend de rien, qu’il serait un organisme ayant évolué en parallèle de l’homme. Lui-même n’a jamais pu donner ses origines. Il fut trouvé desséché dans la grotte de Yvan qui, après avoir tenté de lui donner de l’eau, fini par lui donner de la bière pour son plus grand bonheur. La seule chose connue à son sujet est son échec à trois reprise au CAP de maître du monde. Puit sans fond d’une culture science-fiction, il décide de se joindre à l’aventure du Seigneur des Annours. Sa principale caractéristique réside dans un superbe organe qu’aucune technologie ne semble pouvoir altérer (nous parlons évidemment de sa voix qu’aucun ordinateur n’arrive à déformer et croyez-nous, on a essayé.)

Ainsi, nous espérons que vous en aurez appris un peu plus sur l’équipe à l’origine de ce site et que remonter aux sources des super productions Annours vous aura fait plaisir. Et si ce n’est pas le cas…dommage.