Spider-Man 3
Spider-Man 3
Sorti en 2007, l’ultime épisode de la trilogie Spider-Man par Sam Raimi déçoit par de nombreux aspects.
C’est par professionnalisme et pour ne pas vous abandonner dans l’ignorance, chers lecteurs, que je me suis forcé à voir Spider-Man 3 jusqu’au bout. Ce ne sera pas nécessaire de faire très long, je vais donc aller droit au but: ce film est une merde.
L’histoire? Un symbiote extra-terrestre vite fait mal fait, un méchant homme en sable pitoyable, une blondasse bien pouf, un photographe bien fade, et nos amis depuis trois épisodes: Parker, l’ado attardé minable jusqu’au bout des ongles, MJ, l’actrice ratée sans relief et Harry, le gentil/méchant qui lui non plus, ne sait pas ce qu’il veut, vivre ou mourir. Heureusement, il finira par mourir.
A cause du méchant alien Parker devient un gros enfoiré, et là on aurait espéré le voir enfin charismatique eh bien non, il est ridicule. Soupçon d’ironie, volontaire de la part de Raimi ? Je l’espère, et ce doute profitera au film. Mais ça ne suffira pas à le sauver, car cette fois il n’y a aucun rôle pour en sauver un autre, les effets spéciaux tournent en rond et les scènes longues et ennuyeuses s’enchaînent.
L’arrivée de dark Spider-Man et la scène où on le voit au sommet d’un clocher gothique, sorte de pâle copie du Batman de Burton, donne quelques couleurs au films, couleurs qu’il perdra très vite lors de la scène finale, apothéose de nullité.
Un film à éviter.
Note: 04/20
Trilogie Spiderman :